top of page

Vacances au Sénégal : parlons assurances

Comme pour tout voyage à l'étranger, il est judicieux avant de venir au Sénégal de vérifier auprès de votre compagnie d'assurance si vous disposez ou non de garanties d'assistance aux personnes en cas d'accident ou de maladie, ainsi qu'auprès de votre complémentaire santé.


Sur-assuré ? Pas certain...

A force de penser qu'on est sur-assuré (ce qui est parfois vrai sur certains points), on se rend compte, parfois trop tard, qu'il existe aussi des circonstances où on ne l'est pas assez (c'est un ancien assureur qui vous le dit...). C'est pourquoi je vous invite vivement à contacter avant votre départ votre assureur préféré qui saura, si c'est nécessaire, vous vendre pour des sommes souvent modiques une formule de garanties adaptées à votre situation de voyage.

Quid en cas de maladie ou d'accident ?

En cas de pépin de santé, des médecins généralistes, souvent de grande qualité, sauront répondre à vos besoins. De la même manière, le réseau des pharmacies pourra répondre à la plupart de vos besoins en la matière. Bien sûr, en cas de traitement un peu spécifique, il est recommandé d'apporter avec soi ses médicaments. En cas de pépin plus grave, les garanties d'assistance et de rapatriement peuvent s'avérer très utiles.

Quels vaccins ?

Il n'y a aucune obligation particulière de vaccination pour l'entrée au Sénégal. Peut-être vous posez-vous la question d'un traitement anti-paludéen ? Le mieux est d'interroger votre médecin sur ce point : il vous connait et sera le mieux placé pour répondre à cette question. Mon avis -mais ce n'est qu'un avis non autorisé médicalement- c'est qu'en dehors de l'hivernage où l'humidité ambiante favorise la prolifération des moustiques, un tel traitement ne s'impose pas tout le reste de l'année. Mais parlez-en à votre médecin.


En résumé, en matière d'assurances au Sénégal, c'est un peu comme en France : faites confiance à un professionnel. A très vite.

Comments


bottom of page